Jeudi 26 avril 2018
ReSharper Ultimate 2018.1 RTM est disponible
La suite de produits ReSharper Ultimate reçoit sa première mise à jour significative de l'année : ReSharper Ultimate 2018.1 !
Outre un grand nombre de correctifs de bugs, cette mouture apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, dont voici un aperçu :
- La prise en charge de C# 7.2 a été finalisée en ajoutant les pièces manquantes au puzzle. Désormais, si votre code suit la dernière version du langage, vous ne verrez plus de rouge !
- La prise en charge de C# 7 a été améliorée en ajoutant des options de codage du style, des inspections, des correctifs rapides et des actions contextuelles.
- Navigation améliorée : Go to File Member comporte un nouveau groupement pour présenter les classes multiples dans un fichier unique ; Recent File affiche Go to File sous les résultats de la recherche ; Search Everywhere ajoute un filtre de tests unitaires et Find Usages propose une boîte de dialogue de suppression des ambiguïtés associée à des suggestions, permettant d'explorer les modes d'utilisation par défaut du constructeur.
- Le moteur de formatage du code a été totalement remanié, avec des inspections et des correctifs rapides pour les problèmes de mise en forme, ce qui inclut les retraits, les sauts de ligne, les espaces et les lignes vierges, qui peuvent désormais être suivis et corrigés directement dans l'éditeur de code.
- Le fichier .editorconfig peut maintenant être utilisé pour définir les niveaux de précision de l'inspection, quelle qu'en soit la portée : pour toute la solution, un projet ou un fichier spécifique. ReSharper lit désormais les paramètres de style du code depuis les fichiers .editorconfig et a étendu sa prise en charge des conventions du langage Roslyn. En outre, les paramètres de sévérité de l'inspection peuvent être lus depuis le fichier DotSettings d'un projet.
- Value Tracking, la refactorisation Introduce variable et le modèle de post-correction .foreach/.var prennent dorénavant en charge les fonctionnalités C# 7.x.
- Les règles StyleCop peuvent être traitées directement depuis les fichiers de configuration StyleCop.
- Deux fonctionnalités pratiques portant sur les commentaires de code ont été ajoutées.
- Les tâches Pré-/Post-build sont prises en charge dans le moteur ReSharper Build ; de nouveaux paramètres de formatage du code ont été ajoutés et l'option Remember last search est activée par défaut.
Concernant les autres outils ReSharper Ultimate :
- ReSharper C++ 2018.1 est fourni avec deux grandes fonctionnalités : Debug Step Filters, qui évite d'avoir à parcourir pas à pas des fonctions spécifiques au cours du débogage, et Includes Analyzer, qui permet d'explorer les dépendances entre les fichiers d'en-tête qui affectent le temps de compilation. Les autres mises à jour incluent une boîte de dialogue Go to File Member remaniée, de nouvelles inspections de code, ainsi qu'un outil de ligne de commande pour nettoyer le code.
- Deux des fonctionnalités vitales de dotCover 2018.1 ont été remaniées : Le mode de test continu peut être activé pendant toute session de test unitaire au lieu d'exécuter une session de test continu et les informations de couverture s'affichent désormais dans une fenêtre distincte, Unit Test Coverage, au lieu d'un onglet Coverage de session. dotCover console runner permet de couvrir les processus et services gérés de façon arbitraire et d'envoyer la commande get coverage snapshot à l'instance d'exécution de l'outil de console. Enfin, et surtout, les performances d'analyse de la couverture ont été améliorées.
- dotMemory 2018.1 est fourni avec de nombreuses améliorations de l'interface utilisateur. La modification la plus significative concerne le volet Analysis Subject. Il est désormais beaucoup plus facile de naviguer le chemin d'analyse.
- dotPeek 2018.1 permet de décompiler la méthode async Main, les initialisateurs de dictionnaires, les opérateurs à condition null, ainsi que les instructions await dans les blocs catch/finally.
- dotTrace 2018.1 bénéficie d'un ensemble de correctifs et d'améliorations des performances.