Le blog

Les événements du digital à ne pas manquer en mai 2018

By 16 avril 2018 No Comments

Nouvelle liste d’évènements à ne pas manquer, cette fois-ci pour le mois de mai prochain ! De nombreux rendez-vous digitaux auront lieu entre Paris, Sophia Antipolis, Montpellier, Nantes, Anduze, Angers et Rennes. Pour accéder à la liste de tous les événements, rendez-vous sur l’Agenda du Blog du Modérateur.

DauphinAds, le 24 mai à Paris

DauphinAds est le festival de la publicité digitale organisé par les étudiants du master 226 de l’Université Paris-Dauphine. Le 24 mais aura lieu une remise de 6 prix décernés par un jury prestigieux, dans le Grand Amphithéâtre. De quoi (re)découvrir les campagnes le splus créatives de l’année !

ReactEurope, les 15, 16, 17 et 18 mai à Paris (75)

ReactEurope fait son grand retour à l’espace Charenton avec la même recette : les meilleurs intervenants et les membres les plus passionnés de la communauté React. La conférence vise à partager des interventions inspirantes, qui explorent de nouvelles idées futuristes autour de toutes les technologies de l’écosystème React (React.js, React Native, GraphQL, Relay, applications universelles, ReasonML, Webpack, CSS inline…).

Riviera Dev, les 16, 17 et 18 mai à Valbonne (06)

Riviera Dev, c’est 3 jours de conférences et d’ateliers sur la Côte d’Azur, en plein coeur de Sophia Antipolis. L’événement s’adresse aux développeurs et à tous les mordus de technique. Au programme : front-end & UX, mobile & IoT, big data & machine learning, containers & DevOps, performance, agilité… Nouveauté cette année, la journée « Deep Dive » qui s’adresse à un public plus restreint et propose des présentations et ateliers plus longs afin d’étudier plus en profondeurs certains sujets.

PHP Tour 2018, les 17 et 18 mai à Montpellier (34)

L’association française des utilisateurs de PHP (AFUP) présente l’étape annuelle de son tour de France de cycle de conférences dédiées à PHP et à son écosystème : PHP Tour. Cette année, le rendez-vous aura lieu à Montpellier les 17 et 18 mai. Au programme des conférences :

  • « Tirer un maximum du moteur PHP 7, l’exemple de Symfony »
  • « Le RGPD expliqué par un développeur »
  • « Retour sur 5 ans de cli PHP pour importer le catalogue chez Deezer »
  • « Maîtriser le composant serializer de Symfony »
  • « Traduire efficacement une application Symfony »
  • « Réussir en tant que communauté »
  • « Sans documentation, la fonctionnalité n’existe pas ! »…

ECommerce Connect, le 17 mai à Paris (75)

Deux fois par an, les entrepreneurs et décideurs de l’e-commerce, de l’e-marketing et de la relation clients, visionnaires ou conservateurs se rassemblent à Paris le temps d’une journée pour partager leurs secrets les mieux gardés et leurs “best practices”. 250 participants sont attendus sur une journée où vous pourrez assister à une quarantaine de conférences & ateliers. ECommerce Connect, c’est l’occasion de rencontrer les acteurs indispensables à votre réussite, networker avec les décideurs du web, e-marchands, retailers… et assister à de nombreuses conférences animées par de grandes marques. Un rendez-vous indispensable pour ceux qui souhaitent mieux concevoir, vendre et monétiser leurs sites !

Conversation, le 17 mai à Nantes (44)

Organisé par iAdvise, Conversation est un événement international dédié au marketing conversationnel. Tables rondes, témoignages de marques, inspirations… Profitez d’une journée qui rassemble les professionnels pionniers de la conversation, avec du beau monde au programme :

  • Andrea Ghizzoni, directeur EU de WeChat
  • Laure Wagner, porte-parole et co-fondatrice de Blablacar
  • Emmanuel Marill, directeur France et Belgique de Airbnb
  • Djamel Mostefa, chargé de la R&D et de l’innovation pour Orange Bank
  • Xavier de Baillenx, chargé de l’innovation pour Meetic
  • Ben Williams, directeur des communications et des opérations pour Adblock Plus…

Cette année, encore plus de speakers viennent raconter leurs histoires et partager leur vision du futur du eCommerce, du marketing et de l’expérience client.

Motion Motion, le 19 mai à Nantes (44)

Né de l’initiative de l’association des motion designers français, Motion Motion, c’est « le festival du graphisme en mouvement ». L’événement aura lieu le 19 mai prochain de 10h à minuit au Stereolux, Nantes. Motion Motion invite à découvrir le motion design dans toute sa diversité : 2D, 3D, animation traditionnelle, stop motion… dans des univers variés et à travers une programmation d’expositions, ateliers, concerts, mini-conférences et rencontres. Tous publics, le festival est gratuit. Les visiteurs peuvent se retrouver, échanger autour de la thématique ou même découvrir cette pratique méconnue.

Viva Technology, les 24, 25 et 26 mai à Paris (75)

Grand rendez-vous de l’innovation, le salon organisé par Publicis et le groupe Les Echos fait son grand retour les 24, 25 et 26 mai prochains à Paris Porte de Versailles. Cette année, plus de 6000 start-up, 1400 investisseurs et 68 000 personnes sont attendus sur place, où grands groupes, start-up et grand public sont réunis pour un événement incontournable. Plus de 300 speakers se partageront 4 scènes, et de nombreux dirigeants prestigieux seront une nouvelle fois au rendez-vous comme :

  • Chuck Robbins, Chairman & Executive Officer chez Cisco
  • Ginni Rometty, Chairman, President & CEO d’IBM
  • Stéphane Richard, Chairman & Chief Executive Officer chez Orange
  • Bill Mcdermott, Chief Executive Officer chez SAP…

Sud Web, les 25 et 26 mai à Anduze (30)

Sud Web, c’est une journée de conférences et une journée de forum ouvert autour du web avec plein de conversations informelles. Précédemment situé à Aix-en-Provence (13), l’évènement se délocalise à Anduze (30). « La conférence Web surtout Humaine » préfère les retours d’expériences, réflexions et narrations aux conférences techniques. Au programme de la première journée, 14 interventions dont :

  • Des commandes de bières à la commande en ligne : aller sans retour d’un restaurateur dans le web par Pascal Moriceau
  • De la salle des marchés à YouTube par Heu?reka
  • Militer pour une presse libre par Edwy Plenel
  • Casser les préjugés grâce à des contenus vidéos inspirants par Emil (ChezPapaPapou)
  • De Linux-Mandrake à eelo, des projets pour les citoyens et la liberté par Gaël Duval…

La journée de forum ouvert est quant à elle une journée auto-organisée dont les participants sont les principaux acteurs. Ils soumettent des sujets de réflexion et sont libres de passer d’une activité à l’autre à tout moment.

WebCampDay, le 25 mai à Angers (49)

Depuis 2013 et grâce au WebCampDay, la ville d’Angers s’offre une journée par an entièrement dédiée aux problématiques de Webmarketing, E-commerce et Search Marketing (SEO et SEA). Le vendredi 25 mai 2018, le rendez-vous fêtera ainsi sa 6e édition qui se tiendra au même endroit que pour l’édition 2017, au Centre d’Affaires de Terra Botanica. L’an passé, l’évènement a rassemblé 350 personnes. Plus de 500 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition du grand rendez-vous webmarketing français sur le sol médiéval de la cité angevine. Pour cette édition 2018, les participants auront à nouveau le choix entre 3 cycles simultanés, alliant ateliers et conférences afin de satisfaire la curiosité du plus grand nombre.

Le ShiftCamp, les 31 mai et 1er juin à Rennes (35)

Le ShiftCamp c’est « un workshop pour apprendre par l’action à innover autrement, en immersion dans un environnement inspirant » qui a lieu sur 2 jours. Le principe est simple : un sujet est imposé à plusieurs équipes en compétition dans un lieu inspirant, avec des moments de convivialité et de networking. L’objectif ? Permettre aux participants d’apprendre à innover comme une startup selon 3 points clés : être centré client, passer rapidement à l’action et expérimenter. Un jury et des prix récompenseront les meilleures démarches. Les participants repartiront avec une approche de l’innovation (centrée sur le client et ses besoins), un état d’esprit focalisé sur l’action, une boîte à outils avec une méthode opérationnelle applicable dès le lendemain, et de l’énergie emmagasinée suite aux rencontres et au travail effectués.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/evenements-digital-mai-2018/ 

Leave a Reply